LA CONNEXION EUGÉNISTE
Peut-on établir raisonnablement une relation entre les sectes, le New-Age, la Franc-maçonnerie traditionnelle, le planning familial, le nazisme, l'avortement et l'euthanasie, sans tomber dans la paranoïa du complot ou l'assouvissement de haines malsaines ?

L'approche de Thierry LEFÈVRE s'appuie sur la démarche scientifique qu'il pratique dans son métier d'ingénieur : rechercher les liens, établir les connexions, découvrir les réseaux de fonctionnement. Dans les textes des acteurs de la politique eugéniste du XXème siècle, il a trouvé les fondements de leur ambition : créer un nouveau monde où les hommes ne naissent plus égaux en droit mais ne naissent et ne survivent que selon les critères de droit et de dignité que leur reconnaît la société. Ceux qui ne sont pas reçus à l'examen ou dont le groupe n'est plus reconnu dans sa totale humanité, n'ont plus le droit de naître ou le droit à la vie.

Ainsi est fondée la crainte d'Axel KAHN, généticien, membre du Comité national consultatif d'Éthique, "Ce qui différencierait les hommes, leur diversité génétique, deviendrait plus important que ce qui les unit, leur humanité".

Margaret SANGER et son second mari Noah SLEE... Margaret SANGER et son second mari Noah SLEE, industriel fabriquant l'huile bien connue "Trois-en-Un", en vacances dans les Alpes en 1927-28. C'est son argent qui a servi à développer la propagande de sa femme et à corriger sa réputation de raciste.

Le sourire d'une "portée" d'enfants colombiens vivant dans un bidonville, considérés par Margaret SANGER comme de race inférieure. L'I.P.P.F aujourd'hui cherche à limiter leur "propagation".


Table des matières

L'EUGÉNISME : L'IDÉOLOGIE DE LA CULTURE DE LA MORT

Qu'est-ce-que l'eugénisme ?
Les applications actuelles de l'eugénisme
Qui sont les eugénistes ?
Le grand redéploiement stratégique de l'eugénisme : le crypto-eugénisme
Les mots pour le dire
L'HÉRITAGE EUGÉNISTE ET RACISTE DU PLANNING FAMILIAL
Le "planning familial", propagande et réalité
Portrait de Margaret Sanger
Une stratégie peut en cacher une autre

UNE HISTOIRE DE FEMME, OU LES DÉBUTS DU "PLANNING" EN FRANCE
Maternité Heureuse
La récupération philosophique
De la contraception a l'avortement

EUTHANASIE ET EUGÉNISME
Le projet
Le vocabulaire
Les acteurs
Les idées
Aujourd'hui
LE PLANNING FAMILIAL, BRAS ARMÉ DU NOUVEL-ÂGE
Qu'est-ce qu'une secte ?
La Franc-maçonnerie
Le Nouvel-Âge
Le Nouvel-Âge, inspirateur du nazisme
Le Nouvel-Âge, inspirateur du Planning Familial
La stratégie cachée des pro-avortement
CONCLUSION
ANNEXE 1 :
ANNEXE 2 :
NOTES
Bibliographie
Revues et brochures :
Début table des matières - Retour haut de page