LA TRÊVE DE DIEU
BP 167 - 92805 PUTEAUX CEDEX- FRANCE
www.pilule.net
Page d'accueil
Écrivez-nous
English
Français

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
le 27/06/2002
Un rapport dangereux au Parlement Européen

La «commission des droits des femmes et de l'égalité des chances» du parlement européen a émis le 2 avril dernier un projet de rapport sur la «santé et les droits sexuels et génésiques» [2001/2128(INI) visible sur Internet en http://www.europarl.eu.int/meetdocs/committees/femm/20020603/463603fr.pdf ]. Le rapporteur en est Anne Van Lancker (PSE - B). Un vote sur ce rapport d'initiative est prévu le 4 juillet.

Or ce rapport est mensonger et eugéniste, en un mot fasciste.

Un rapport mensonger :
1) L'emploi du vocable « santé et droits sexuels et génésiques » est en soi trompeur : il faut comprendre « avortement ».
2) Ce rapport prétend en page 6 paragraphe D que «selon toutes les études le nombre d'avortements» serait moindre dans les pays ayant légalisé l'avortement et pratiquant l'«éducation sexuelle» d'État. C'est le contraire que toutes les études ont démontré.
3) Ce rapport parle de «contraception d'urgence» à propos des pilules dites du lendemain (page 6 par. E et page 7 par. 4). Il se trouve que ces produits ont un effet abortif marqué et qu'on doit plutôt les appeler «pilules abortives».

Un rapport eugéniste :
1) La cible de l'avortement et des contraceptions abortives, ce sont «les personnes victimes de l'exclusion sociale» (page 7 par. 3). C'est une manière politiquement correcte d'éliminer les pauvres en prétendant lutter contre l'exclusion.
2) La FIPF (IPPF), ou Fédération Internationale pour la Parenté Planifiée, dont le MFPF (Planning dit Familial) est une filiale en France, est ouvertement citée comme source d'inspiration de ce rapport (p.10, chap. B). Or cette FIPF a été fondée par les eugénistes de l'après guerre en 1952, dans les locaux de la Société Eugéniste Anglaise (dont elle était membre encore en 1977) et avec son soutien affiché.

Un rapport fasciste :
1) Ce rapport vise à supprimer toute véritable clause de conscience des médecins et des personnels médico-sociaux, puisqu'il veut les obliger à adresser les clientes potentielles de l'avortement vers des avorteurs (p.7 par. 8).
2) Ce rapport vise à supprimer la liberté des États membres qui refuseraient d'imposer une politique abortiste, comme l'Irlande.
3) Ce rapport vise à contraindre les États candidats à l'entrée dans l'Europe à appliquer une politique abortiste. C'est déjà ce qu'avait fait le régime nazi avec la Pologne, en lui imposant l'avortement, les «races» slaves étant alors considérées comme «inférieures» (cf. http://www.trdd.org/NUREMB2F.PDF ).
4) Ce rapport veut imposer la révolution sexuelle jusque dans les maternelles (p.8 par.13). La révolution sexuelle est un outil d'asservissement qui prépare des esclaves et non des citoyens.

Conclusion
Ce rapport est malsain. Sous prétexte de «féminisme» il est contraire aux intérêts des enfants, des jeunes et des femmes.
Nous appelons les députés européens à le rejeter avec énergie.

La Trêve de Dieu