LA TRÊVE DE DIEU
BP 167 - 92805 PUTEAUX CEDEX - FRANCE
www.pilule.net
Page d'accueil
Écrivez-nous
English
COMMUNIQUÉ du 01/12/2010 :
Le ministre Chatel hurle avec les loups pro-avortements.

(communiqué commun avec l'ACPERVIE et la CNFC)

Les Chrétiens Protestants et Evangéliques, la Confédération Nationale des Familles Catholiques (CNFC) et la Trêve de Dieu s'étonnent de la promptitude de certains media à désigner à l'indignation publique un professeur qui avait osé donner sur l'avortement un autre point de vue que celui qui est largement répandu, et souvent imposé, dans les écoles.

Suivant ce professeur, dont on n'a pas demandé sa version des faits, et qui a été sanctionné par le ministre sans avoir pu présenter sa défense , des faux témoignages auraient été produits pour faire accroire à un traumatisme chez des élèves de seconde, à qui toutes sortes de pratiques sexuelles plus ou moins pornographiques sont par ailleurs détaillées, avec promotion de la pilule et de l'avortement comme palliatif de la contraception.

L'Acpervie et la CNFC rappellent que l'abstention sexuelle en dehors du couple, n'est pas enseignée dans les écoles. C'est pourtant elle qui est la meilleure « contraception »* des adolescentes, comme d'ailleurs, la meilleure prévention du SIDA. Montrer la réalité de cette maladie, la réalité de l'avortement, c'est responsabiliser les jeunes dont l'éducation souvent Chrétienne, Juive ou Musulmane, ne doit pas être contrariée, mais prise en compte.
 

ACPERVIE, CNFC, La Trêve de Dieu

* l’abstention sexuelle n’est pas, à proprement parler, une « contraception » mais une « régulation des naissances ».

NB : le droit de réponse du professeur à La Provence, refusé : cliquez ici,


Nota TDD : le film "No need to argue" est visible ici ; ses images sont dures mais authentiques. Il était sur YouTube depuis plusieurs années, en accès réservé, mais il vient d'en être supprimé, coïncidence étrange ! Ce film reprend en partie une video que nous avions diffusée dans les années 90, "Houston Proud".