LA TRÊVE DE DIEU
BP 167 - 92805 PUTEAUX CEDEX - FRANCE
www.pilule.net
Page d'accueil
Écrivez-nous
English
Deutsch
COMMUNIQUÉ le 13/06/2008 : Non au traité de Lisbonne : bravo les Irlandais !

Le 12 juin 2008, le peuple Irlandais vient de rejeter le "traité de Lisbonne". C'est une bonne nouvelle pour ceux qui respectent la vie humaine et qui préfèrent la liberté à la tyrannie.

Ce "traité de Lisbonne", appelé aussi "traité simplifié" est en fait une simple ré-écriture du projet de constitution européenne déjà rejeté en 2005 par les Français et les Néerlandais. Giscard d'Estaing, père de la constitution moribonde, l'affirme lui même :
«Le texte des articles du traité constitutionnel est donc à peu près inchangé, mais il se trouve dispersé en amendements aux traités antérieurs, eux-mêmes réaménagés. On est évidemment loin de la simplification. Il suffit de consulter les tables des matières des trois traités pour le mesurer !»

Ainsi, comme cette "constitution", ce "traité" est dangereux pour le droit à la vie humaine pour les quatre mêmes raisons :

  1. Une tyrannie européen est institutionnalisée avec des compétences étendues et sans limites réelles, réduisant encore nos capacités d'influence sur les domaines clés. La bureaucratie européenne ne défend pas les droits des citoyens mais soutient les abus des états nationaux, comme par exemple la loi allemande d'origine nazie contre la liberté d'instruction,
  2. Ce projet de constitution a été pensé par le pro-avortement Giscard d'Estaing et promu par le pro-avortement Sarkozy, ami de Simone Veil,
  3. Les instances européennes essaient constamment d'imposer le génocide de l'avortement aux pays qui n'en veulent pas (Irlande, Pologne, Malte, Nicaragua, ...),
  4. En reniant les racines chrétiennes de l'Europe, et en augmentant le pouvoir de la bureaucratie, ce traité induit un avenir encore plus totalitaire et taxé.
Nous avons déjà développé ces quatre points dans un communiqué de 2005.

La bureaucratie européiste qui a voulu soustraire son traité-constitution du choix des peuples, vient de perdre une bataille. Sa tactique sera probablement encore de refaire un autre référendum plus tard, jusqu'à ce que les Irlandais votent "bien".
En attendant, nous pouvons fêter l'événement et féliciter nos collègues de Youth Defence qui ont bien travaillé. Les calomnies et la haine dont ils ont été l'objet prouvent, s'il en était besoin, qu'ils ont agi avec courage et loyauté.

La Trêve de Dieu