LA TRÊVE DE DIEU
BP 167 - 92805 PUTEAUX CEDEX - FRANCE
www.pilule.net
Page d'accueil
Écrivez-nous
English
COMMUNIQUÉ du 22/11/2006 :
Le Téléthon, un détournement de la charité


Le Téléthon a 20 ans. On pourrait critiquer cette grande opération médiatique de charité pour ses appels à l'émotion et à une sentimentalité dégoulinante. Mais il y a bien plus grave. Le Téléthon finance aujourd'hui des activités sordides qui relèvent de l'eugénisme.
Les Chrétiens préféreront donc orienter leurs dons vers des actions et des recherches qui respectent la vie humaine, comme l'a rappelé l'évêque de Fréjus-Toulon, Mgr Dominique Rey, que nous soutenons.

1. Pourquoi il ne faut rien donner au Téléthon
L'AFM, association organisatrice du Téléthon, milite en faveur d'une politique eugéniste. Leur seule référence est la loi française, au mépris de la Loi de Dieu qui lui est supérieure :
Depuis plusieurs années, l'AFM a été avertie du caractère inique de ces pratiques, sans que cela l'ai amenée à se remettre en cause. Depuis toujours les Chrétiens donnent une partie de leurs revenus pour exercer la charité. Mais donner à une association qui encourage de telles activités serait un sacrilège.

2. Qui doit recevoir l'argent de la charité ?
L'argent de la charité appartient à Dieu et est destiné à financer les actions et les objectifs chrétiens, par exemple :
Avec Mgr Rey, nous appelons donc les Chrétiens à donner avec discernement à des organisations qui développent de nouvelles orientations de recherche en respectant l’éthique de la vie.

La Trêve de Dieu
Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, n'hésiter pas à nous contacter par email.