Survivants

Nouveau projet : les Survivants au travail

La société française est en plein changement : il y a de plus en plus de jeunes qui sont d'opinion pro-vie. Il manque une moitié de cette génération qui a été éliminée par l'avortement et les contraceptions abortives. Ceux qui restent sont tous des Survivants.

Nous souhaitons les aider à mieux se former, à devenir des acteurs de la réalité et à atteindre les autres.

Nous sommes ouverts à toutes sorte d'activités. La première d'entre elles est le développement de groupes pro-vie actifs dans les collèges, les lycées, les universités et grandes-écoles, etc.

Le conflit des générations est une plaie qui ne devrait affecter que nos adversaires : lorsque des jeunes veulent bien s'organiser, apprendre et coopérer avec ceux qui ont accumulé une expérience du combat pro-vie, ils perdent moins de temps et sont plus efficaces. En effet, nous ne souhaitons pas les "embrigader" mais plutôt favoriser leur action avec le maximum d'indépendance.

L'objectif : il n'est rien moins que de transformer la culture et de faire dominer une culture respectant la vie humaine, de la fécondation à la mort naturelle.

Beaucoup de jeunes sont désenchantés et n'ont aucun espoir dans la société actuelle, mais il suffit parfois de peu pour les aider à faire les bons choix. Dans ce milieu de la vieille Europe où les jeunes filles n'ont pas connu une société accueillante à la vie, où les jeunes garçons sont éduqués pour traiter les filles comme des objets, vous pouvez apporter beaucoup en mettant en avant un choix de style de vie qui proclame la dignité propre à chaque être humain, qu'il soit né ou non.

Notre proposition : nous pouvons vous aider à monter un club pro-vie dans votre établissement, à exercer une influence positive sur les autres élèves, les professeurs, à sauver des vies.

Un club pro-vie vous permettra aussi de vous former et de former les autres sur la valeur que Dieu a donnée à la vie humaine. Vous serez un meilleur témoin défenseur de la vie et vous serez mieux équipé pour porter du fruit.

Comment agir : Vous êtes intéressé par cette proposition ? Faites-nous un mail à : club @ survivants.org

Comment aider : Un tel projet implique des activités et des voyages, donc des coûts. Vous pouvez aider en envoyant vos dons à La Trêve de Dieu (le reçu fiscal annuel vous permet de récupérer 60% de vos dons) ou en proposant votre aide pratique dans ces activités très variées. n


Retour Bulletin "Droit à la Vie" mai 2005