L'abolition de l'avortement : quelle stratégie ?

Lorsqu'on souhaite éliminer un arbre, il n'est pas suffisant de lui arracher les feuilles, ni les branches, ni même le tronc. Certains arbres comme le figuier et certains chênes sont capables de produire des rejetons à partir de la souche.

L'avortement est la partie la plus visible d'un arbre horrible. Les fruits que cet arbre produit sont l'infanticide et l'euthanasie. L'avortement constitue son feuillage ; ses branches sont la contraception (qui est abortive) ; son tronc est la révolution sexuelle ; ses racines sont une corruption profonde enfoncée dans un sol pierreux : l'apostasie.

C'est ce qui rend une tactique de défense des droits civils strictement païenne inefficace à long terme. Nous devons nous opposer à l'avortement, et nous devons aussi déraciner l'arbre entier [en accord avec la loi divine, i.e. sans nous arroger le rôle de juges infligeant la peine capitale].

Le terrain doit aussi être traité, et tout d'abord le terrain que constituent les Chrétiens : c'est de là qu'est venu le piétisme défaitiste qui a laissé le terrain à l'adversaire.

Un retour à des théologies plus solides implique que les Chrétiens doivent modeler la société. Pour pouvoir jouer ce rôle, nous devons respecter la vérité, par exemple : le fait que les contraceptions hormonales ont toutes des aspects abortifs est maintenant établi ; ne pas agir en conséquence c'est le début de la compromission et de tout ce qui s'ensuit.

Comme Joseph Foreman1 l'avait écrit, les actions des Sauveteurs qui sacrifient de leur vie doivent être équilibrées avec notre rôle régalien concernant la domination de la création et la préparation de l'avenir. Et il reste de nombreux appels différents, tous cohérents avec une approche globale : un militant pro-vie qui donne sa dîme pour financer le travail de recherche et d'action joue aussi un rôle important ; chaque membre a un service à exercer, comme le disait St Paul (1ère Ép. aux Corinthiens ch.12).


NOTES :

1. Shattering the Darkness - The Crisis of the Cross in the Church Today, Joseph L. Foreman, éd. The Cooling Spring Press, 1992


Retour Bulletin "Droit à la Vie" mai 2003